La Coloration Végétale

Choisir la coloration végétale pour les cheveux c’est choisir une approche « bien être » pour tous. Oui pour tous, pour le client mais aussi son coiffeur et l’environnement. Vous décidez de mettre en lien beauté et santé.

Contrairement à une coloration chimique qui fait pénétrer le colorant dans la fibre capillaire, le cuir chevelu et donc le sang (raison pour laquelle ces produits devraient être interdits pour les enfants, femmes enceintes et personnes sous chimiothérapie) la coloration végétale dépose une gaine protectrice autour du cheveu. Elle permet d’obtenir un cheveu en bonne santé, qui a du corps et de la lumière. Cette gaine protège le cheveu, le nourrit sans l’étouffer. 

Pour tuer les idées reçues la coloration végétale recouvre parfaitement les cheveux blancs avec un bon diagnostic et des temps de poses respectés. Mais elle a ses limites je vous rappelle que nous ne pouvons pas éclaircir avec de la coloration végétale.

Les différents fournisseurs avec lesquels je travaille me permettent d’avoir une palette de couleur très importantes allant d’un blond nacré au noir ébène en passant par vénitien, un rouge intense ou un marron chocolat.

Le plus important c’est le diagnostic !!! Donc si vous êtes curieuse n’hésitez pas à prendre rendez vous pour un simple diagnostic afin de vous expliquer le protocole à suivre ainsi que les possibilités qui s’offent à vous en tenant compte de votre souhait.