Le soin d’argile

Qu’est ce que la détoxination ?

C’est le processus d’élimination des toxines accumulées dans la racine du bulbe capillaire, notamment les métaux lourds. Ces toxines peuvent venir de la pollution mais aussi de notre consommation que ce soit alimentaire, médicamenteuse, drogue …

Elle purifie en quelque sorte les cheveux, elle aide à éliminer les résidus de colorations chimiques ainsi que tous les silicones et autres substances venant des shampoings et soins classiques qui peuvent aller jusqu’à étouffer les cheveux et ainsi les rendre cassants. Elle équilibre le pH qui peut être dérégler suite à notre alimentation, nos hormones … et qui peut engendrer pellicules, démangeaisons …

L’argile détox est la première étape pour passer à la coloration végétale et surtout une étape cruciale ! Elle permet de partir sur une base neutre afin d’avoir une qualité optimum de la coloration. Il ne faut pas l’oublier afin de ne pas avoir de faux reflets (le kaki c’est bien mais en vêtement) et avoir une bonne prise sur le cheveux blanc. Des argiles il en existe une grande variété d’où l’intérêt de prendre rendez vous pour réaliser un diagnostic ensemble afin de vous expliquer tout le protocole et vous orientez vers l’argile qui vous correspond.

Il y a les argiles détox mais il y a aussi les argiles soins ! Pour les cheveux fatigués, les cheveux cassants, les cheveux bouclés qui crêpent, les cheveux fins devenus mous … La gamme est très large est permet un véritable soin traitant !!! J’insiste mais nous avons trop longtemps mis de côté le pouvoir de l’argile et c’est une vraie solution contre beaucoup de bobos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *